ARRIVÉE AU PARC PROVINCIAL DOLLAR LAKE


Voici donc un Parc Gouvernemental qui assure la protection de la forêt Canadienne trés alléchante pour de grosses companies forestières.



Ici en Nouvelle Écosse, de nombreuses forêts sont privées et seulement 6% sont protégées. Autant dire que les multinationales se frottent les mains. Pour garder une forêt saine dans les Maritmimes, la longévité des arbres devraient être d'au moins 100 ans, malheureusement elle est déjà rendue à moins de 60 ans, et bien des espèces perdent leur habitat naturel.

Au nom du profit rapide, la destruction est reine et les valeurs comme le respect de la vie, que ce soit la vie humaine, animale ou végétale tendent à disparaître... En état d'urgence Néo Libéral, tout doit aller vite et pourtant, 60 ans pour un arbre c'est jeune, trés jeune !

Ne restons pas assis à regarder tout disparaître, que restera-t-il aux générations futures ? Ces nombreux enfants qui souffrent déjà d'allergies, de problèmes respiratoires etc...Enfin, il faut continuer à avancer, il y a encore une lueure d'espoir pour repenser le soit-disant progrès...

La cabine est petite mais confortable, il y a un frigo, des lits, une table de travail, sans oublier la moustiquaire faîte maison car ici, impossible de vivre avec un minimum de protection sans quoi quelques minutes suffisent au milliers de moustiques, de mouches noires et autres 'no-see-ems' (sorte de minuscules mouches que l'on peut traduire par 'ne les vois pas') pour nous dévorer.



Nous installons deux tentes supplémentaires à l'extérieur.



Et voici l'équipe de départ composée de Krista, Taia, Collin et moi pour obtenir un maximum de données sur les chauves souris. Erin, qui occupe une position spéciale, travaille conjointement sur plusieurs projets notemment sur l'Iles du Prince Edouard et vient nous prêter main forte de temps en temps.


De gauche à droite : Collin, Krista, Florent


Taia et Krista


Erin

Bienvenue au camp de base.



Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.1terre.com/blog/index.php?trackback/3

Fil des commentaires de ce billet